Graphologie

La graphologie : Définition

La graphologie est un art qui repose sur la conviction que l’écriture manuscrite est un élément très important dans l’analyse de la personnalité d’une personne. En fait, cette pratique consiste à analyser l’écriture du consultant afin d’en déduire ses forces, ses lacunes, ses qualités, ses talents, ses défauts… etc.

D’un point de vue étymologique, le terme provient du mot Grec “graphein” qui signifie “écriture”. En effet, cette technique est basée sur le principe selon lequel l’écriture est le reflet de l’âme. Par ailleurs, on peut écrire lentement ou rapidement, d’une manière inclinée ou droite, lisible ou illisible… Toutes ces caractéristiques et plein d’autres sont des indices révélateurs de la personnalité et du tempérament de la personne.

La graphologie et la psychologie

La graphologie a vu le jour grâce aux  sciences humaines, notamment à la psychologie qui s’est intéressée à l’écriture de l’individu. Celle-ci peut révéler selon certains psychologues les traits de personnalité d’une personne, y compris ceux qu’elle refoule inconsciemment. De nos jours, de nombreuses grandes universités américaines, françaises, allemandes… ont intégré cette discipline à leurs cours de psychologie et de criminologie.

Dans le milieu professionnel, un grand nombre d’entreprises privées font très souvent appel à des graphologues. Leur objectif est d’analyser la personnalité des demandeurs d’emploi ou des employés. En effet, chaque écriture est unique vu qu’il n’existe pas deux écritures complètement identiques. Tout comme les empreintes permettent d’identifier une personne, l’écriture peut donner des renseignements très particuliers sur sa personnalité.

Le déroulement de cette pratique

Lors d’une analyse graphologique, divers critères liés à l’écriture sont pris en compte par le professionnel: La forme, la vitesse, la pression,  la direction, la dimension, la continuité, la lisibilité… Le  but est de dresser un portrait qui prend en considération les trois éléments majeurs qui forment la personnalité :

  • Le coté émotionnel : Il dévoile les besoins affectifs de l’individu, son sens du relationnel, sa sensibilité, ses facultés d’empathie, d’adaptation et d’écoute, sa façon de gérer ses émotions et sa possibilité d’évolution sur le plan psycho-affectif.
  • Le coté intellectuel : Cette dimension de la personnalité permet de déceler les aptitudes mentales et créatives de l’individu, sa  manière de penser et de raisonner, sa réflexion, son sens de l’observation, son imagination, son type d’intelligence dominant…etc.
  • Le coté comportemental : Il implique les motivations de la personne par rapport à ses actions, son contrôle sur ses gestes et son attitude, son sens de l’initiative, sa manière d’agir et de s’investir sur le plan personnel, professionnel, social…

La graphologie dans notre cabinet de voyance

La graphologie est une forme de voyance par le biais de l’écriture. Ainsi, nous mettons à votre disposition des experts en cette pratique. En fait, vous pouvez avoir une analyse minutieuse de votre personnalité sans bouger de votre domicile. Il suffit de contacter l’un de nos voyants par téléphone puis lui envoyer par mail la photo de votre écriture manuscrite sur le papier. Ainsi, vous aurez une interprétation de tous les détails de votre caractère, vos penchants, votre potentiel, vos imperfections… De ce fait, cette pratique est un outil de développement personnel et d’évolution. Elle vous permet de découvrir qui vous êtes véritablement afin d’atteindre la paix intérieure et la confiance en soi.

Voyance Privée

Voyance sans CB

Share This