Télépathie

Qu’est-ce que la télépathie ?

Ce que l’on appelle de nos jours télépathie provient de l’association de  deux termes grecs : “tele” qui signifie “à distance” et “pathos” qui désigne “l’affection”. En effet, ce phénomène consiste à transmettre des messages à quelqu’un par l’esprit. C’est une forme de transmission directe de la pensée entre deux personnes. Toutefois, celles-ci n’utilisent aucune forme de communication qu’elle soit orale, écrite ou gestuelle.

A partir du siège de sa conscience, chacun transmet à l’autre des pensées pertinentes et claires. Ce mode de communication ne fait donc pas appel aux voies sensorielles fréquentes.

 

Est-t-elle innée ou acquise ?

Pour que l’on puisse parler de véritable télépathie, il faut évidemment s’assurer que celui qui reçoit l’information ne peut pas l’obtenir grâce à un raisonnement logique. Cette forme de communication repose sur l’intuition et la sensibilité. Elle ne peut pas être expliquée d’une façon purement scientifique.

Par ailleurs, cette faculté ne nécessite pas forcément un don particulier pour se manifester. Elle est presque à la portée de tous, mais demande une entente spirituelle entre les deux individus. En fait, ces derniers doivent être énergétiquement sur la même longueur d’ondes et avoir la même sensibilité. Ce lien subtil est plus facile à identifier avec les personnes très proches. Par exemples, chez la mère et l’un de ses enfants. C’est également très courant chez les jumeaux. Même La distance kilométrique qui les sépare n’empêche aucunement la réceptivité télépathique.

Il faut prendre en considération que les télépathes sont répartis en deux catégories différentes:

  • les récepteurs (ou percipients) : Ceux qui parviennent à percevoir et recevoir un message transmis
  • les émetteurs (ou agents) : Ceux qui sont capables d’envoyer les informations télépathiques.

En revanche, certains individus possèdent naturellement les deux facultés. Ils sont capables d’émettre et de recevoir facilement les messages télépathiques.

Comment devenir télépathe ?

Pour développer ce don extraordinaire qu’est la télépathie, le premier pas à faire est de croire que nous en sommes tous capables. Pour dire vrai, ce changement de regard est indispensable puisque la foi est fondamentale dans cette activité. Il faut croire entièrement qu’on est capable de transmettre ou de recevoir des messages uniquement par l’esprit.

A maintes reprises, la plupart des gens ont d’ailleurs passé par cette expérience sans peut-être s’en rendre compte. A titre d’exemple, vous pouvez penser à un moment donné à une personne. Et elle vous appelle instantanément ou vous croise quelques heures plus tard dans la rue.

Si quelqu’un veut déclencher cette expérience, il est essentiel de prendre le temps de faire le vide dans le mental. Autrement dit, il est impératif de se relaxer et d’être dans un état de sérénité afin de faciliter la réceptivité et la transmission. Cette étape peut paraître évidente, mais elle exige une grande concentration pour éliminer les pensées spontanées que nous recevons régulièrement.

Par la suite, le praticien devient capable de reconnaître les pensées négatives qui proviennent du mental. En les conscientisant dès le départ, il apprend à s’en libérer pour devenir léger, pur et positif. C’est à ce moment-là que la télépathie peut avoir lieu et les messages deviennent abondants, pertinents et clairs.

Si vous voulez développer votre rapport télépathique avec votre partenaire ou avec un être cher, contactez-nous. Notre cabinet de voyance par téléphone vous permet de parler à des spécialistes en parapsychologie. Ces experts en arts divinatoires mettront leurs dons médiumniques et leur savoir-faire à votre service.