Nous voulons tous des relations épanouies et réussies. Mais nous ne savons pas toujours comment y parvenir. Avec le temps, des cycles négatifs peuvent se développer. En outre, les sentiments amoureux peuvent se transformer en frustration, en déception, en rage et même causer une rupture amoureuse. Plus vous essayez d’amener votre partenaire à faire ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin, moins il semble enclin à le faire. Ou peut-être que vous êtes à l’étape de la lune de miel d’une relation. Dans ce cas, vous voulez savoir comment faire durer les sentiments d’amour.

Où que vous soyez, la recherche montre que certaines façons d’entrer en relation et d’être ensemble peuvent augmenter vos chances de maintenir l’amour en couple et l’entente à long terme. Aimer son partenaire, lui exprimer de l’affection et de l’appréciation, et passer du temps ensemble dans des activités qui renforcent l’intimité peuvent créer le ciment qui maintient votre relation.

Voici 7 conseils pratiques basées sur ce que les chercheurs ont trouvé lorsqu’ils ont étudié les couples heureux.

Écouter avec l’esprit et le cœur ouverts

Les couples malheureux ne s’écoutent pas. Au fil du temps, ils entrent dans des cycles de communication négatifs, tels que critiquer/défendre, exiger/se retirer, ou attaquer-contre-attaquer. Il en résulte que personne n’est entendu ou compris, que les partenaires se sentent jugés, critiqués ou rejetés, plutôt qu’affirmés. Les couples épanouis sont plus présents les uns avec les autres et s’efforcent d’écouter et de prendre au sérieux les besoins des autres. En outre, ils s’efforcent de se valider mutuellement, en communiquant que le point de vue d’un partenaire est compréhensible et valide, compte tenu de leurs antécédents personnels ou des circonstances actuelles. Cela donne ainsi l’impression d’être du même côté et d’avoir le dos de l’autre.

S’efforcer de construire l’intimité

Les couples malheureux peuvent sembler presque comme des colocataires. Il y a une distance émotionnelle et un manque d’intimité. Leur communication est centrée sur les aspects quotidiens de la vie comme aller chercher les enfants et faire les courses. Le sentiment d’être attirant et désirable pour votre partenaire se perd. De plus, les couples malheureux peuvent communiquer surtout en se disputant, en faisant des commentaires ironiques ou en s’ignorant mutuellement. En revanche, les couples réussis privilégient l’intimité émotionnelle et physique, créant ainsi un cycle positif. Ils prennent du temps l’un pour l’autre, même si ce n’est que quelques minutes, en ayant des rituels d’affection lorsqu’ils entrent et sortent de la maison, en s’embrassant et en parlant en personne ou par SMS pendant la journée. De plus, les couples heureux expriment leur tendresse et leur appréciation souvent par des mots ou des gestes.

Résoudre les problèmes crée des couples heureux

Les couples malheureux ne règlent pas les conflits. Les disputes se transforment en hostilité permanente ou en un traitement silencieux qui peut durer des jours. Par contre, les couples heureux ont tendance à se tendre la main après une dispute même si le problème n’est pas entièrement résolu. Tendre la main, parler sur un ton affectueux, faire un commentaire positif, utiliser l’humour, sourire, suggérer de faire une activité amusante ou relaxante ensemble, s’excuser ou indiquer une compréhension des perspectives des autres… Ces tentatives de réconciliation aident votre partenaire à se calmer et à voir la situation dans son ensemble. Et puis les querelles familiales sont perçues comme des failles temporaires, et non comme des gouffres dans la relation !

Agir avec courtoisie

Les couples malheureux ne font pas preuve de courtoisie et de gentillesse dans la façon dont ils se traitent. Par contre, les couples durables et épanouis communiquent un respect et une chaleur l’un pour l’autre, tous les jours. Ils peuvent se serrer dans les bras, s’apporter du café ou se proposer de s’entraider. Ils traitent aussi leur partenaire avec respect devant les autres, même lorsqu’ils sont en colère. Ils s’en tiennent à la question qui cause le conflit et ne soulèvent pas toutes les choses désagréables que leur partenaire n’a jamais faites. Ils n’utilisent pas aussi d’étiquettes négatives, de jugements ou d’injures. En outre, ils accordent à leur partenaire le bénéfice du doute et agissent avec bonne foi.

Avoir le sens du partenariat

Les membres d’un couple malheureux ne tiennent pas compte des conséquences de leurs décisions sur leur partenaire. Ils peuvent également cacher des informations importantes à leur partenaire pour éviter une dispute. Cela crée de ce fait des problèmes de confiance. Dans les couples épanouis et heureux, les gens agissent comme des partenaires égaux. La plupart du temps, ils accordent la priorité à la relation et à la famille, même s’ils doivent sacrifier certaines choses qu’ils peuvent apprécier en tant qu’individus. Ils se consultent aussi avant de faire de gros achats ou de faire des projets avec la famille large. Ils donnent donc une importance majeure aux désirs et aux besoins de leur partenaire plutôt que de s’en prendre à eux.

Si vous avez un conflit au sein de votre couple, une voyance par téléphone peut être très utile. En effet, elle vous permettra non seulement d’avoir un coaching personnalisé mais aussi des solutions efficaces et fiables d’experts.

voyance par mail

Vous souhaitez poser une question sur un sujet qui vous préoccupe ?

Ou Connaitre votre avenir ?

Un VOYANT & MEDIUM a le plaisir de vous offrir votre première voyance en ligne gratuite par mail.

You have Successfully Subscribed!