Dans la vie amoureuse, il y aura inévitablement des moments où nos expériences personnelles nous amèneront à interpréter les interactions différemment de nos partenaires. Ces interprétations peuvent être dues à des différences culturelles ou à la façon dont nous avons été élevés. Par exemple, vous et votre partenaire pouvez ne pas être d’accord sur le fait d’être ou non affectueux en public : Parce que l’un d’entre vous avait des parents affectueux et démonstratifs alors que les parents de l’autre n’apprécient pas l’affection publique. Différentes interprétations peuvent aussi avoir pour cause quelque chose dans le moment présent. Par exemple s’énerver contre votre partenaire parce qu’il est en retard sans savoir qu’une réunion urgente au travail l’a retardé.

Voici donc 5 conseils amoureux qui vous aideront à éviter les problèmes de couple :

Évitez de faire un jugement hâtif pour éviter les problèmes de couple

On ne vous a pas conduit à l’erreur lorsqu’on vous a appris que la première impression est importante. En fait, les gens ont tendance à s’ancrer sur leur impression initiale d’une situation et ont de la difficulté à en former une nouvelle. Et ce même à la lumière d’informations qui ne sont pas confirmées. Lorsque vous réalisez pour la première fois que vous et votre partenaire avez des opinions divergentes, dites-vous que vous allez attendre d’avoir tous les faits avant d’interpréter la situation.

Mettez-vous à la place de votre partenaire

Pensez à ce que vous ressentiriez si vous étiez dans la situation de votre partenaire. Quelles sont les raisons qui pourraient vous amener à venir en retard ? Qu’est-ce qui pourrait vous empêcher d’assister au dîner des amis de votre partenaire ? Il est important de réfléchir aux expériences que votre partenaire pourrait avoir vécues et qui l’auraient amené à interpréter une situation différemment de vous. Votre partenaire a-t-il été mal à l’aise et anxieux dans d’autres situations sociales qui pourraient expliquer pourquoi il ne veut pas assister au dîner ? A-t-il un gros projet au travail qui le stresse ? Se mettre à la place de votre partenaire et être empathique et compréhensif permet d’éviter les crises de couple. En outre, cela vous aide à avoir plus de compatibilité amoureuse avec votre partenaire âme-sœur.

Pensez d’une manière positive

Nous avons tendance à chercher des faits qui confirment nos croyances, même ci celles-ci sont erronées. En effet, c’est l’une des causes les plus fréquentes des problèmes conjugaux. Si vous êtes frustré parce que votre partenaire était censé être à la maison il y a 10 minutes, la réaction automatique est de penser à toutes les autres fois où elle était en retard et de l’imaginer en train de discuter avec des amis ou d’ignorer l’heure. Au lieu de cela, forcez-vous à penser aux fois où votre partenaire était en retard en raison de circonstances indépendantes de sa volonté. Imaginez les raisons qui pourraient expliquer pourquoi elle n’a pas pu rentrer chez elle quand elle a dit qu’elle le ferait.

Demandez à votre partenaire ce qu’il pense

Souvent, nous veillons tellement à ce que nos partenaires comprennent nos points de vue que nous oublions de leur demander pourquoi ils ressentent ce qu’ils ressentent. Vous avez peut-être tellement hâte de vous assurer que votre partenaire comprend à quel point le dîner de vos amis est important pour vous. Ainsi, vous oubliez de lui demander pourquoi il ne veut pas y assister. Votre partenaire est susceptible de penser qu’il est évident qu’il est trop stressé par le travail pour être une bonne compagnie pour vous. Mais il ne pensera pas à donner volontairement cette information. Au lieu de cela, il sera de plus en plus frustré que vous l’embêtiez à propos de l’événement. Soyez donc direct et demandez-lui ce qu’il pense. Ses  réponses sont aptes à lutter contre les conflits de couple.

N’essayez pas de savoir qui a raison pour éviter les problèmes dans le couple

Au lieu d’aborder les désaccords avec votre partenaire comme une chance de la convaincre que vous avez raison et qu’il a tort, considérez cela comme un puzzle dans lequel vous devez travailler ensemble pour trouver la source de votre malentendu.

Par ailleurs, ces mêmes principes s’appliquent aux interactions avec quiconque, pas seulement pour les disputes dans un couple. Si votre patron semble vraiment vous pousser à réaliser un projet, c’est peut-être parce qu’il ne réalise pas combien d’autres projets vous devez terminer ce mois-ci. Ou peut-être parce que son propre patron exerce des pressions sur lui pour que le travail se fasse. Lorsque vous interagissez avec quelqu’un, qu’il s’agisse d’une nouvelle connaissance ou d’un partenaire de longue date, il faut prendre un moment pour considérer qu’il aborde votre interaction avec un point de vue différent du vôtre. Cela ne peut qu’améliorer votre vie.

voyance par mail

Vous souhaitez poser une question sur un sujet qui vous préoccupe ?

Ou Connaitre votre avenir ?

Un VOYANT & MEDIUM a le plaisir de vous offrir votre première voyance en ligne gratuite par mail.

You have Successfully Subscribed!