Esotérisme

L’ésotérisme : Comment le définir ?

Il est difficile de limiter l’ésotérisme à une simple définition puisqu’il est un art divinatoire très vaste et abondant en significations. Or, on peut dire que ce terme désigne une connaissance ou un savoir réservés à quelques-uns. En fait, c’est une pratique qui n’est pas et ne doit pas être révélée à un grand nombre. Elle doit être enseignée uniquement à des disciples déjà initiés. En effet, c’est la doctrine des choses cachées et métaphysiques. Celles-ci peuvent être d’une nature spirituelle, occulte, paranormale… etc.

Par ignorance, l’ésotérisme est malheureusement souvent associé à des termes à connotations négatives comme l’occultisme ou encore la magie noire. En réalité, plusieurs arts divinatoires sont inspirés des connaissances ésotériques : la médiumnité, la voyance, le magnétisme

Le monde mystique de l'ésotérisme

Voyance en France

voyance par téléphone de qualité

Audiotel Belgique

voyance Belgique par téléphone de qualité

Voyance Suisse

voyance Suisse par téléphone de qualité

Qui pratique le monde ésotérique ?

Certains voyants, voyantes et médiums purs pratiquent aussi leurs activités spirituelles et paranormales dans le domaine ésotérique. Une autre catégorie de personnes s’intéresse à cette discipline pour pratiquer le phénomène de régression et retrouver le chemin de leur vie antérieure. La transmission de pensées ou la psychokinésie ne sont que quelques exemples, parmi les nombreuses facultés que l’on peut apprendre à maîtriser grâce à l’ésotérisme.

Ses caractéristiques

L’ésotérisme, cet art divinatoire peut présenter une idée, un acte ou une action. En fait, c’est une interprétation, d’une part occulte et symbolique. D’autre part, elle est réservée à un nombre limité d’initiés. De ce fait, l’enseignement ésotérique est encore associé à la notion du savoir réservé. En effet, c’est la révélation du « secret » au sens de » l’occulte », qui n’est pas à la portée de tout le monde. La maîtrise de cette discipline nécessite de grandes aptitudes spirituelles et des dons médiumniques.

Pour conclure, l’ésotérisme en tant que discipline se caractérise par son aspect restrictif et sélectif. Il se développe en fonction du niveau de la conscience d’une voyante, voyant et médium. C’est pourquoi, on l’associe souvent à des pratiques spirituelles, enfin, demandez à un médium par téléphone de vous expliquer. Ces dernières sont destinées à une transformation de soi par le biais de la méditation ou le mysticisme par exemple.