Méditation

Lors de nos consultations, beaucoup de clients ne savent pas exactement en quoi consiste la méditation. Alors on essaie toujours d’éclaircir cette ambiguïté pour que nos clients soit en aisance totale et que la consultation par téléphone soit confortable.

Tout d’abord, la méditation consiste à s’exercer et à maintenir l’attention ainsi à empêcher son esprit de se laisser à conquérir des pensées qui apparaître sans arrêt, par contre il ne faut pas se battre contre nos pensées c’est plutôt une activité de lâcher-prise, de relaxation, elle consiste surtout à vider l’esprit de toute pensée qui peut le gêner. En outre, la méditation nous permet de mieux maitriser et comprendre nos pensées en les focalisant sur un seul point

Par ailleurs, la méditation est une pratique spirituelle et mentale, elle sert avant tout à être en contact avec soi-même.

 

Mme B  nous a consulté dans une période où ses sentiments sont très bouleversé suite à une rupture amoureuse,elle a été en état de choc sentimentale, stressée ne sait pas comment réagir, donc on a décidé de faire une séance de méditation ensemble via une consultation par téléphone, et c’est par capter les vibrations de sa voix afin de trouver la paix antérieure, de porter son corps et son esprit dans un état de conscience  modifié afin d’écouter au plus profond de son être et comprendre ce qu’elle est vraiment.

En effet, la méditation est comme une magie pour modifier l’état d’esprit, il existe différents types de méditation :

La méditation en pleine conscience : Cette pratique a été inventée par Jon Kabat-Zinn, elle consiste à la réduction du stress.

La méditation transcendantale (MT) : Elle a été adaptée par Maharishi Mahesh Yogi originaire d’Inde, et a été popularisée par les Beatles dans les années 1960.

Vipassana : C’est une pratique traditionnelle bouddhiste. En effet, Vipassana est une pratique basée sur l’observation continue, la respiration et les sensations corporelles des énergies de la nature.
Zazen : Développée au Japon c’est stricte du Zen, elle se pratique dans un cadre ritualisé.

Share This