Les femmes fatales existent depuis la nuit des temps et leurs passages ont toujours marqué les esprits. Autrefois, on appelait femme fatale, une femme enchanteresse avec un physique séduisant qui use de sa sorcellerie ou de sa magie pour attirer les hommes pour ensuite les mener à leur perte. Hécate, Dalila et Hélène de Troie en sont les plus célèbres exemples. Aujourd’hui, les femmes fatales sont celles que les hommes trouvent irrésistibles grâce à quelques charmes qu’elles seules maîtrisent et qui vous seront livrées ici.

Quatre éléments pour faire de vous une vraie femme fatale

C’est d’abord une question de look : une femme fatale c’est celle qui attire au premier coup d’œil par son élégance mêlée de sensualité. À travers son apparence, elle montre qu’elle est consciente de sa féminité et des pouvoirs que cela lui procure. Cependant, elle l’utilise de manière calculée, avec grâce et subtilité. Un bustier bien ajusté, un jean ou une jupe taille haute, un pantalon cuir bien moulant sont les tenues préférées des femmes fatales.

C’est aussi dans la posture. Une femme fatale respire la confiance en elle. Toute dans son attitude montre qu’elle est dans son élément quoi qu’elle fasse. Pour cela, gardez le dos bien droit tout en exécutant les gestes avec fluidité et naturel. Si vous êtes assise, croisez votre jambe gauche sur celui de droite, cela ajoute de l’aplomb et montre que vous avez la maîtrise de la situation. D’un côté, votre démarche doit à tout moment être assurée et bien posée.

 

Le regard est la fenêtre de l’âme

Maîtrisez aussi votre regard. En effet, comme l’a dit Stendhal « Le regard est l’arme de la coquetterie vertueuse… ». Et le regard de la femme fatale est à la fois franc et mystérieux, envoutant et pourtant perçant. Évitez donc de trop fixer les gens, mais n’adoptez pas non plus un regard fuyant. Regardez toujours dans les yeux comme si un seul coup d’œil vous suffisait pour percer leur âme. Et n’oubliez pas qu’un regard en dit plus long que tous les mots du monde.

Mais par-dessus tout, ajustez votre personnalité ! Le plus grand atout d’une femme fatale est le mystère qui règne autour d’elle. Gardez vos secrets pour vous, ne cherchez pas à vous livrer à tous ceux qui font semblant de vous écouter. Cela demande beaucoup de volonté et force intérieure. Toutefois, en entretenant ce mystère, cette volonté et cette force se reflètent à l’extérieur et accroît votre charme.