Médiumnité

Au cours d’une consultation par téléphone, Mme J, l’une de nos clientes fidèles, m’a demandé si elle a un don de médiumnité…
Je lui ai laissée parler pour comprendre si elle est un vrai médium ou elle possède le sixième sens présent chez toutes les femmes.
Elle a commencé par raconter un incident :

“À l’âge de 23 ans, le jour de remise des diplômes j’étais une jeune fille resplendissante diplômée avec les félicitations du jury, j’ai parti avec mon petit ami pour fêter cette occasion avec nos amis… nous avons été exposés à un accident. C’est tout ce que je me souviens car c’était un grave accident qui m’a volé la vue et une bonne partie de mes souvenirs… ”

Elle a pris un grand souffle en ajoutant :
“Après avoir réveillé de mon coma je n’ai pas pu ni voir la lumière du jour ni se souvenir de ce que s’est passé tout ce que je raconte je lui ai entendu de mes parents, et ça n’a pas stoppé jusque là, mon petit ami m’a abandonné, mes amis aussi, j’ai resté dans le désespoir, la dépression j’avais cette sensation que j’ai tout perdu.

Les jours passent et j’avais des cauchemars des visions bizarres,  je me sens toujours que je suis accompagné, j’entends toujours le souffle de quelqu’un prés de moi, quelqu’un qui me raconte des choses du passé,

du présent et du futur, j’ai commencé à écrire ce que je suis entrain d’entendre, des événements que j’ai vu dans mes rêves sont déroulé exactement comme je l’ai vu. J’ai commencé à comprendre que j’ai un don mais c’est quoi exactement je ne sais pas, c’est pour cette raison que je vous ai appelé vu que vous êtes des spécialistes dans ce domaine par ce que j’ai vraiment besoin d’une explication ”

Après avoir entendu son histoire j’ai commencé à lui expliqué c’est quoi la médiumnité.

Pour commencer, la médiumnité est une sensation particulière qui permet à des personnes d’être en intermédiaire avec des esprits au l’au-delà. En effet, les mediums percevraient intuitivement des informations lors d’un changement de leur état de conscience.

Par ailleurs, le don de médiumnité apparait soit durant l’enfance soit suite à un accident, c’est l’apparition d’entités telles que les esprits ou toute autre énergie invisible.

En effet, chez les mediums, l’intuition propre à chaque individu, est particulièrement présente chez eux vu qu’ils peuvent révéler de forts ressentis, des pressentiments, des flashs durant lesquels le médium voit des scènes se produire, ainsi qu’un médium peut également être en contact d’entités dans son sommeil.

J’ai essayé de simplifier les choses ou de les mettre plus claires en ajoutant qu’un médium peut ressentir des événements souvent lourds, des sentiments intenses lui seul capable de les supporter. En outre, il peut sentir des émotions, des énergies, des sensations qui sont extérieures aux siennes ; elles sont provoqués par les lieux, les personnes, son état d’esprit

Quant aux voix qu’elle est entrain d’entendre ou la présence qu’elle ressent toujours avec elle c’est par ce que la médiumnité est une communication avec l’esprit.

Mme J m’a interrompu en disant : “oui mais c’est exactement ça ! Ses sentiments lourds me tourmentent ! Est ce qu’il ya quelque chose que je peux faire pour les supporter ?”

Jeanne a mis le point sur un sujet très important vu qu’un médium doit pratiquer la méditation régulièrement pour ouvrir son esprit et renforcer son canal médiumnique

Je lui conseillé de pratiquer, l’écriture médiumnique ; C’est un moyen de communication à travers la voix avec les esprits. On distingue deux catégories d’écriture médiumnique :

L’écriture automatique : s’effectue lorsque l’esprit contrôle la main du médium pour écrire.
L’écriture semi-automatique : se manifeste lorsque le médium entend l’esprit lui communiquer les mots du message.
Cette écriture peut être variable suivant les personnes et leur Karma, leurs expériences ainsi que leur état psychologique. C’est pour cette raison que les médiums ne percevront pas la même chose.

Cependant, de la médiumnité peut procéder d’autres dons tels que : L’empathie, la télépathie et d’autres dons liés à la médiumnité.

De plus, nous pouvons distinguer trois catégories de médiumnité :

La médiumnité psychique : être en lien d’âme à âme, dans le monde des vivants
La médiumnité physique ressentir l’énergie d’un esprit à travers son propre corps

Le contact spirituel : être en lien avec l’esprit d’une personne décédée.

Donc la médiumnité sert à vous réconcilier avec votre propre passé, faire la paix avec vos décédés, ainsi d’obtenir des preuves d’un monde invisible et réfléchir sur la notion de vie, ou tout simplement progresser dans vos propres réflexions.

Share This