Signe Capricorne

 Avant tout et en premier lieu, il faut savoir que le capricorne est un signe dont l’élément est la terre. De même, ce signe zodiaque de l’hiver, débute à partir du 23 Décembre et s’achève le 19 Janvier. Par la suite, il faut noter que ce signe est gouverné par la planète Saturne qui participe à son mouvement. D’autant plus, on remarque certaines contradictions dans les grands traits de caractère des natifs de ce signe astrologique. Ainsi que dans le comportement de toutes les personnes appartenant à ce signe d’une manière précise. En plus des caractéristiques de leur personnalité et comment le capricorne aime mener sa vie et gère ses différentes relations.

CapricornePremier décan : Mis à part quelques journées, où votre humeur sera plutôt instable (les 5, 19 et 26), vous pouvez vous réjouir, Capricorne, de ce joli mois de juillet, qui doit jeter dans votre corbeille les fruits d'une initiative probablement prise en février dernier. Les 3, 7, 11, 17, 21, 26 et surtout le 30 sont des jours fastes, où vous avez des chances de réaliser un fol espoir, de concrétiser un rêve, grâce à Jupiter. Les derniers jours du mois où Mercure est complice sont spécialement propices aux relations professionnelles, aux accords, aux rencontres, aux déplacements. Profitez de ce mois très fécond et préparez-vous à déguster le mois d'août, qui sera encore plus exceptionnel! Second décan : Jupiter et Saturne, partis « en rétrogradation » dans le premier décan, travaillent pour vous dans l'ombre et se préparent à vous offrir, d'ici quelque temps, des fruits mûrs et juteux. Ils dépasseront toutes vos espérances ! Pour l'instant, seul Mars est là pour vous octroyer ses influx dynamisant, pour stimuler votre esprit d'entreprise, notamment aux dates suivantes : le 5 (surtout !), les 8, 17, 22 et 27. Exploitez-les ! De façon générale, cependant, comptez avec quelques obstacles, un rendement inférieur dans votre activité, jusqu'au 13 - où il vous est également recommandé de ne pas trop vous fatiguer. Et réjouissez-vous : août saura vous apporter des récompenses appréciables, en attendant celles plus lointaines, de Jupiter, en novembre prochain. Dernier décan : Faites-vous une raison : les initiatives sortent un peu de votre rayon d'action, ce mois-ci, et les atouts semblent être dans la main de l'autre, quel qu'il soit. Ce n'est donc pas un moment idéal pour prendre des décisions importantes ; d'ail¬leurs, vous n'en aurez vraisemblablement ni l'envie ni la possibilité. Les communications, les déplacements, les relations professionnelles se compliquent ou sont retardés entre le 2 et le 6 (le 6 surtout). Entre le 7 et le 14, ce sont les relations affectives qui semblent poser un problème (le 13 spécialement). Enfin, soignez votre prestige, soyez irréprochable et vigilant, entre le 13 et le 22, où l'on n'aura pour vous aucune indulgence (le 21 surtout). Ces jours critiques le seront particulièrement si vous êtes un Capricorne de la fin, assujetti aux retours en boomerang de Pluton ; il vous angoisse depuis plusieurs mois déjà ; patience, il sera bientôt définitivement hors de course !

Audiotel Suisse

 0901 858 858 (2Fr/min)

Voyance en France

 0 890 100 015 (0.60€/min)

Audiotel Belgique

 0903 36 288  (1.5€/min)

Les traits du caractère du signe du capricorne

Grâce à son grand sens de responsabilités et d’organisation, le capricorne arrive facilement à réaliser ses objectifs de vie professionnelle. Pour cela, il a souvent besoin de prendre son temps en général pour vivre en harmonie et en toute sécurité. À commencer par son travail d’abord, et même en société, le capricorne est capable de relever et d’atteindre tout défit.
En effet, tout natif de ce signe peut montrer une grande capacité d’énergie et un grand sens de sagesse prouvée. C’est pourquoi, il arrive à faire les bons choix de toutes les choses de la vie. Aussi, on dit que ce signe utilise son sens de réflexion et son sérieux dans tout domaine de la vie. De même, sa nature calme, est une grande preuve pour dire qu’on peut lui faire confiance.
En revanche, son retrait exagéré, fait de lui quelqu’un de froid et de distant avec les autres personnes. En fait, il passe beaucoup de temps seul pour faire le point et l’analyse de chaque situation. Parce qu’il est très ambitieux dans la vie, il se montre prudent en société. Sans oublier son coté individualiste sur tous les plans et même le financier, faisant de lui une personne avare.

Le Capricorne : comportement amoureux :

Lorsqu’il s’agit d’amour et de fortes émotions, le Capricorne est très maladroit pour préserver une vraie relation de vie amoureuse. À cause de son manque de confiance en lui, le capricorne a du mal à mettre ses sentiments à nus. Encore plus, il est très timide pour s’investir dans une relation amoureuse et pour maintenir un couple à long terme. Malgré le fait qu’il ait besoin de se sentir aimé et en sécurité, le Capricorne montre rarement ce qu’il ressent. D’où le fait qu’il soit commandé par la raison et il a toujours besoin de contrôler tout ce qu’il ressent. C’est pourquoi il est malhabile, ayant toujours des doutes.

Aussi, il a tendance à prendre des distances par peur de donner son amour et être déçu. Outre cela, le natif du signe du Capricorne n’ouvre pas son cœur facilement pour une autre personne. Précisément, lorsqu’une personne cherche à tout prix à conquérir l’amour d’un capricorne, elle doit être testée à plusieurs reprises. Dû à son coté hyper méfiant, ce signe des zodiaques exige tant de preuves d’amour et de l’attention. Une fois il se sent sur une terre solide, en sécurité, le capricorne peut envisager même une vie de famille.

La compatibilité amoureuse et les affinités du Capricorne:

Le fait que le natif du Capricorne représente sa personnalité avec transparence, est révélateur de sa crédibilité. De ce fait, on remarque que sa personnalité marquée par la patience, la sagesse et l’élévation plait à certains signes. Tandis que son sérieux, sa prudence et son coté introverti, peuvent être mal interprétés et déplaire pour d’autres. Pour toutes ces raisons là, on vous présente les signes qui peuvent être en harmonie avec ce signe en particulier. Ensuite, ceux qui ne s’entendent point avec le Capricorne. Et enfin, le signe avec lequel il se trouve en parfaire complicité.

Les signes avec lesquels le Capricorne  peut s’entendre

En tout premier lieu, on remarque la présence du signe astrologique de la Vierge qui peut s’entendre avec le Capricorne. De même, on peut parler d’une certaine affinité entre le capricorne et le Taureau. Malgré que ces trois derniers zodiaques soient des signes de Terre, on remarque qu’ils ont une certaine entente.  Sans oublier les scorpions et les poissons qui apprécient le coté sage et lucide chez le Capricorne.

Les signes en conflit avec le Capricorne :

Les gémeaux, le bélier et la balance.

Le signe le plus en affinité avec le Capricorne :

Le cancer.