La Géomancie

Pour commencer, la géomancie est un terme issu du mot latin « geomantia » qui veut dire la divination par la terre et une des méthodes de tirage la plus ancienne du monde.

Ainsi, au point que sa source exacte est difficile à déterminer, on pense communément qu’elle est fut ramenée par les armées carthaginoises en Europe, une légende veut que Hannibal, général des troupes de Carthage pendant la deuxième guerre punique utilisait la géomancie pour connaitre les issues des batailles.

La pratique de la géomancie

En fait, La géomancie se pratiquait et continue toujours en orient en traçant sur le sol avec une baguette ou avec les doigts des points sur la terre ou le sable. Alors qu’aujourd’hui en occident on utilise des stylos et du papier pour dessiner les points.

D’autant plus, cet art divinatoire consiste à tracer dans le sable et au hasard, des traits successifs et verticaux. Lorsque quatre lignes sont formées, il faut en barrer quelques unes et regarder ce qui reste en termes de lignes. En effet, si le nombre de lignes restant est pair, on lui affecte deux points, et s’il est impair, on lui affecte un point. Cependant, Il en résulte une figure parmi les 16 figures de la géomancie.
Finalement, La géomancie informera sur les faits futurs, comme sur les choses cachées ou sur le passé perdu, renseignera sur les pensées et les sentiments véritables des personnes qui vous entourent et qu’on veut connaître, elle indiquera aussi la décision à prendre dans un avenir incertain.

Avec LUMIERE VOYANCE entrons dans le monde millénaire de cette divination et découvrez ce que prédire votre avenir.

Share This