Le tirage yi king

Le Yi King : Définition

Le Yi king divinatoire ou le Yi Jing est un art divinatoire issu de la sagesse chinoise. Cet oracle très ancien permet de détecter les éventuelles possibilités qui s’ouvrent au consultant. En outre, il permet de prédire les grands changements et les métamorphoses qui auront lieu. L’analyse et l’interprétation du tirage yi king n’est pas une tache anodine. C’est pour cette raison qu’elle doit s’effectuer par un bon voyant ou un médium clairvoyant et expérimenté.

yi kingPar ailleurs, le Yi king qui signifie “Livre des Changements” est le plus ancien des textes classiques chinois. Il se distingue par la description d’un ancien système universel de philosophie et de divination.

Celui-ci est au cœur de nombreuses croyances culturelles chinoises. En fait, le texte existe sous une forme ou une autre depuis plus de deux mille ans.  Or, il est véritablement entré dans l’actualité philosophique lorsque les chinois ont commencé à l’utiliser comme source d’un système métaphysique indigène face à la cosmologie du bouddhisme.

Cette pratique  part du principe que l’univers évolue constamment et chacun doit s’adapter pour trouver la voie du bonheur. En effet, il apporte des réponses précises aux questions posées et c’est le livre de l’évolution vers la transcendance. Ainsi, un tirage Yi king permet d’avoir la sagesse et la sérénité nécessaires pour atteindre le divin en soi.

Le tirage yi king divinatoire

Le Yi king est souvent un art énigmatique, surtout lorsqu’il est traduit du chinois classique. En revanche, le texte (et la tradition qui l’entoure) est un exemple important de la pensée cosmique et philosophique la plus ancienne de l’Orient. En fait, ce texte comporte des passages qui présagent le développement de nombreuses doctrines fondamentales à la vision globale du monde chinois, y compris les idées connexes du Qi, les cinq éléments, et la symbiose mutuellement générative du Yin et du Yang.

En plus, le texte du yi king met l’accent sur le changement, la nature fondamentalement interconnectée de l’existence matérielle. Cette perspective philosophique est une constante dans la pensée chinoise. En plus de son importance universelle évidente, le texte fait toujours partie de la vie quotidienne chinoise. Ainsi, les gens de toutes les classes sociales continuent à effectuer la voyance en utilisant l’ancienne méthode de divination définie par le Yi king.

Le tirage yi king est donc un outil de divination mais aussi un guide de spiritualité héritée des cultures chinoises ancestrales. Il est considéré comme une véritable source de lumière et un « livre de sagesse ». Cette méthode divinatoire également appelée « Livre des transformations » nous rappelle que la vie n’est que mouvement, adaptation et changement. Elle nous montre aussi le champ des possibilités qui s’ouvre à nous.

Somme toute, cet art issu de la Chine nous aide à prendre conscience de ce que nous sommes véritablement et de ce qui nous entoure. Tout n’est que changement et dans une mobilité perpétuelle. Le Yi King nous apporte des éléments de réponse et nous met sur la bonne voie. Il nous permet donc de réfléchir plus profondément sur notre situation actuelle afin de l’améliorer et d’évoluer sur tous les niveaux.

La voyance par le tirage yi king

Comme mentionné ci-dessus, le Yi king (malgré sa place sacrée dans les annales de la philosophie) fut d’abord et surtout un art divinatoire. En effet, il a longtemps été utilisé comme un oracle, avec une variété de différents moyens de “lancer” le tirage (des pièces de monnaie, compter les fissures dans les os ou les morceaux de pierre…). Dans chaque cas, le nombre généré au hasard est converti en hexagramme, qui est considéré comme représentant le flux d’énergies (qi) entrant et sortant de la situation en question. En tant que tel, chaque hexagramme est considéré comme une description d’un état ou d’un processus.

Lorsqu’un hexagramme est moulé en utilisant l’un des processus traditionnels de divination, chacune des lignes yin ou yang sera indiquée : Soit en mouvement (c’est-à-dire changeante), soit fixe (c’est-à-dire invariable). De plus, les lignes en mouvement (aussi appelées “vieilles” ou “instables”) se transforment en lignes opposées, c’est-à-dire de “jeunes” lignes de l’autre type. Le yang ancien devient jeune yin et le yin ancien devient jeune yang. Dans la voyance, les deux hexagrammes sont pris en compte car ils permettent d’avoir une vision plus détaillée de la situation à explorer.

Cet outil de sagesse chinoise ne se contente pas de prédire l’avenir du consultant. Il lui indique également les voies à suivre et les chemins à prendre afin d’orienter son destin ou pour sortir d’une situation difficile. De plus, le tirage yi king possède une grande puissance d’analyse de votre situation et vous apportera une réponse claire et pleine de sagesse concernant votre problème. Suivez ses conseils et vous n’aurez aucune raison de le regretter. Laissez cet art divinatoire de la Chine antique vous prendre la main vers la lumière et l’abondance !

Yi king gratuit et fiable

La consultation de Yi King se réalise par nos experts en sagesse chinoise dans le but d’éclaircir toutes les zones sombres dans votre existence. Par ailleurs, elle donne des indications précieuses sur les caractéristiques présentes de votre vie et les transformations envisageables. Notre Yi king gratuit vous aidera donc à mieux vous connaître et à prendre les décisions qui vous apporteront la joie et la satisfaction. Votre tirage Yi king se fait par le biais de 6 pièces et son interprétation donne des informations très utiles pour votre présent et votre avenir.

Avant de poser votre question, vous devez vous focaliser spirituellement sur celle-ci et y réfléchir mentalement. Mais ne posez jamais de question double. Le yi king de l’amour ne pourra pas dans ce cas vous répondre de manière claire. Une question comme « Ai-je des chances de me marier cette année ? » n’aura pas de réponse satisfaisante. Posez plutôt la question « Quel est l’avenir de ma relation avec une telle personne ?» ou par exemple « Comment va évoluer ma relation de couple avec mon partenaire actuel ? »

Pour utiliser ce très ancien oracle chinois, nous vous demandons de sélectionner 6 cases. A chaque case que vous choisissez, l’hexagramme prend forme et se regarde de bas en haut tout en se concentrant sur la question. Cet hexagramme vous proposera par la ensuite un chemin à suivre. En effet, il vous donnera des conseils en relations, en amour, en famille, en finances, en spiritualité et en vie familiale.

Le monde qui va de plus en plus vite et le stress est en train de devenir un phénomène très répandu. Prenez donc le temps d’observer ce qui se passe autour de vous et de vivre plus paisiblement grâce à notre yi King gratuit.