Méditation

etoile5
71 personnes ont donné leur avis sur nos voyants
Note moyenne: 4,8/5

Qu’est-ce que la méditation ?

Le terme « méditation » vient du mot grec « mélété », qui signifie « entraînement » ou « exercice ». Elle n’est donc qu’un entraînement de l’esprit. C’est est un motif de transformation intérieure pour les personnes qui la pratiquent. A son sujet, beaucoup parlent de notions de voyage intérieur,  de retour vers soi et d’introspection.

D’une manière plus concrète, la méditation consiste à s’exercer à maintenir l’esprit concentré sur un seul point : Principalement sur la respiration. Il est recommandé d’empêcher son esprit de se laisser conquérir par les pensées qui proviennent essentiellement du mental. Toutefois, il ne faut pas se battre contre les pensées mais plutôt maintenir un état de lâcher-prise et de relaxation. Le but est de vider l’esprit de toute pensée négative qui peut le gêner. En outre, cette activité permet de mieux canaliser et contrôler les pensées en se focalisant sur un point unique.

Audiotel Suisse

 0901 858 858 (2Fr/min)

Voyance en France

 0 890 100 015 (0.60€/min)

Audiotel Belgique

 0903 36 288  (1.5/min)

La méditation est de ce fait une pratique spirituelle et mentale. Elle sert avant tout à entrer en contact avec soi-même afin d’atteindre la paix intérieure et la sérénité.

Quels sont ses bienfaits ?

La méditation possède un grand nombre d’avantages tels que :

  • Elle développe les capacités d’attention et de concentration
  • Favoriser l’agilité mentale et la subtilité intellectuelle
  • Elle rend le pratiquant considérablement plus calme, plus doux, plus bienveillant et plus aimable
  • Cette pratique lutte contre la nervosité, la colère et la dépression
  • Elle réduit l’anxiété et le stress mental et émotionnel
  • Les méditants réguliers profitent d’une meilleure qualité de sommeil et sont plus dynamiques
  • Elle favorise le sentiment de joie, de bien-être, de satisfaction et de plénitude

En outre, cet art contribue à réduire la tension artérielle mais aussi les taux de cholestérol dans le sang. Elle ralentit le rythme cardiaque et va jusqu’à renforcer le système immunitaire.

Il a aussi été prouvé que lorsque la respiration contrôlée est mise en œuvre en méditant, on constate une augmentation de la taille du cerveau. Une étude de l’université de Harvard a démontré en 2005 que la pratique la méditation rend le cortex cérébral plus épais. Certaines études scientifiques prouvent même un lien entre la méditation et l’intelligence.

Quels sont les types de méditation ?

Cette pratique spirituelle est comme une magie qui modifie l’état d’esprit. Or, il existe différents types de méditation :

  • La méditation en pleine conscience: Cette pratique a été inventée par Jon Kabat-Zinn, elle vise essentiellement à la réduction du stress.
  • La méditation transcendantale (MT): Elle a été inventée par Maharishi Mahesh Yogi, originaire d’Inde. Par la suite, elle a été popularisée par les Beatles dans les années 1960.
  • Vipassana :C’est une pratique traditionnelle bouddhiste. En effet, Vipassana est une pratique basée sur l’observation continue, la respiration et les sensations corporelles des énergies de la nature.
  • Zazen :Développée au Japon, elle se pratique dans un cadre ritualisé et permet d’atteindre la zénitude.

La méditation et notre cabinet de voyance

Lors de nos consultations de voyance par téléphone, beaucoup de consultants ne savent pas exactement en quoi consiste la méditation. Alors nos experts essaient toujours d’éclaircir cette ambiguïté pour eux. Ensuite, ils les accompagnent dans une séance de méditation guidée. En suivant les renseignements de nos experts en parapsychologie, vous pouvez vous relâcher totalement et atteindre la paix et la sérénité.

Prenons l’exemple de Mme B. Elle passait par une période délicate quand elle a consulté notre cabinet de voyance. Ses sentiments étaient très bouleversés suite à une rupture amoureuse. Triste, perdue et désespérée, elle a été en état de choc émotionnel. L’expert qui l’a prise en charge a décidé de faire une séance de méditation. Le but était de porter son corps et son esprit dans un état de conscience modifié. Ainsi, elle a appris à se focaliser par son esprit sur le rythme de sa respiration et à éliminer les pensées négatives. Suite à cette séance salvatrice, Mme B a atteint un état de paix intérieure et de tranquillité. Cela lui a permis de bien gérer la rupture amoureuse et de se libérer de la dépendance affective.