Vaudou

Le vaudou est  un culte amené dans le caraïbe dès le XVème siècle par une religion originaire de l’ancien royaume du Dahomey (Afrique de l’Ouest) assimilé à des pratiques occultes propagées  en plusieurs  régions  .Le vaudou est la magie et la religion, étroitement liées, quant à la religion vaudou, il y en a  divers pratiquants dans le monde, mais concernant la magie vaudou, il y en a plein de ceux qui s’y intéressent.

Les croyances et les  traditions en vaudou  sont toujours très vivaces, notamment en Haïti, Togo, où l’on trouve par exemple des temples dans certains quartiers.

 

La magie vaudou est considérée comme une source  de puissance surnaturelle pratiquée grâce à des rites, des incantations de marabouts  et cela se fait par  des prêtres, sorciers, ou marabouts. C’est un passage entre les deux univers, celui des vivants et celui des morts (du spirituel).

La religion vaudou a longtemps été maitrisée par les esclaves africains, lorsque l’on dit s’inspirer du vaudou, on retrouve souvent magie noire, cannibalismesorcellerie et  envoûtements, L’objet représentant le mieux cette perception du vaudou est la poupée vaudou, instrument magique de torture.

Share This